[Interview] Primaire de la droite Jean-Frédéric Poisson « La prochaine Pac doit être moins verte que l’actuelle »
Dans une interview accordée à Terre-net, Jean-Frédéric Poisson, candidat à la primaire de la droite et du centre considère qu’il faut revenir sur le verdissement de la Pac, afin de soutenir davantage les agriculteurs pour leur mission première : « assurer la souveraineté et la sécurité alimentaire de la France. »
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
[La minute pour convaincre]
Dans une interview accordée à Terre-net Média, le candidat du parti chrétien démocrate à la primaire de la droite et du centre et à l'élection présidentielle 2017 veut concentrer tous ses engagements autour d’une seule idée : « les agriculteurs sont des entrepreneurs dont la mission est d’assurer la souveraineté et la sécurité alimentaire de la France ». Dans ce cadre, Jean-Frédéric Poisson estime que « les agriculteurs doivent pouvoir évoluer avec les mêmes règles de concurrence que leurs voisins européens, qui restent avantagés en matière de normes et de coûts de production. »
La traduction de cette ligne sur le plan européen est assez tranchée : « la Pac doit d’abord se concentrer sur le cœur de métier de l’agriculteur, et non sur les questions de biodiversité ou d’aménagement du territoire. Le volet vert de l’actuelle Pac est parfaitement disproportionné par rapport au reste. » Il estime donc que « la prochaine Pac doit être moins verte ». « Si on veut faire du vert, on doit pouvoir en faire autrement et non par le biais des aides Pac. »
Compétitivité des exploitations, Politique agricole commune, accords internationaux : les positions de Jean-Frédéric Poisson
Pour accéder à l'ensembles nos offres :